top of page

Mes Livres

Ancre 1

L'été nous va si mal

Couverture du roman de littérature intitulé L'été nous va si mal

1976. Suzana et son mari débarquent des États-Unis pour s’installer dans une maison cossue des bords de Loire. Dany, jeune homme esseulé, est chargé de s’occuper de leur immense jardin. Très vite, un malaise s’immisce dans leur relation.

 

Dix ans plus tôt, en Californie. Suzana cherche sa place dans le monde, accompagnée de Stuart pour qui elle a tout quitté. Leur vie de Bohème à la Jack Kerouac les mène à San Francisco en 1967, en plein Summer of Love, où ils espèrent des lendemains meilleurs.

 

Malgré un quotidien de manifestations psychédéliques et enflammées, les amants se débattent avec leur passé et une vaine quête de sens. Cet été 1967 va façonner leur destin.  

 

Porté par une plume vivante et lumineuse, L’été nous va si mal est un voyage captivant dans une époque charnière de l’histoire où l’utopie se heurte à une réalité violente.

Ecoutez la Bande Originale du Livre : 

Disponible sur Apple Music

Quelque part, ici et là
Quelque part, ici et là

Quelque part, ici et là, nous croisons souvent cet inconnu, empreint de tant d'humanité qu'il en reflète le monde. Ils sont nombreux, ces gens anodins, ces expérimentateurs d'existence, ici et là à nous emporter avec eux dans leur capsule de vie et à nous demander : est-ce que la tienne est plus confortable ?

 

 

Ce recueil de nouvelles regroupe des portraits attendrissants, acides ou caustiques de personnages, comme nous, ou presque.

 

La 1ère de couverture du recueil de nouvelles et de textes courts Quelque part, ici et là
Ancre 3
Alexithymie
Couverture possible du roman sur un homme pyschologiquement malade

Serge approche tranquillement la cinquantaine, multi divorcé, une vie réglée entre son métier d'informaticien dans une banque et son chat tout aussi sauvage que lui.

Sa vie va basculer, à la mort de son frère Gaspard, dans une bouleversante introspection mêlée des éraflures de son enfance et des relations distendues avec Gaspard.

L'homme qu'il est vraiment devra faire un choix.

En cours d'écriture
bottom of page